Notre solution de portails d'entreprises-CMS est basée sur trois offres principales :

 

Jahia est une plateforme de gestion et de publication de contenu, dont les principaux formats de publication sont le web et les appareils mobiles. Jahia permet de créer et gérer des sites internet généralistes aussi bien que des intranets ou des portails personnalisés, voire des applications spécialisées comme un forum, une plateforme de blog ou des espaces d'échanges de documents.

Le rôle principal de Jahia est d'offrir aux utilisateurs, en accord avec les permissions qui leur ont été conférées par les administrateurs de la plateforme, des interfaces graphiques leur permettant de réaliser les opérations suivantes :

  • insérer du contenu dans le système (par saisie directe, par copier-coller, par import...)
  • organiser ce contenu, manuellement ou automatiquement
  • gérer les droits sur ce contenu
  • catégoriser ce contenu, afin de le rendre plus facilement accessible
  • mettre à disposition ce contenu auprès de visiteurs authentifiés ou non
  • publier ce contenu

 

Jahia Distribution Community est distribué sous licence GNU General Public License (GPL) v2

 

 

 

Liferay est aujourd'hui la solution de portail JEE open source de référence. Elle fait jeu égal avec les principales solutions propriétaires avec d'impressionnantes fonctionnalités natives et une compatibilité très large.

La solution est déployée dans le monde entier et dispose d'une très importante communauté impliquée dans son développement et ayant un véritable impact sur la roadmap de l'éditeur.

Son socle technique Java-Tomcat-Spring-Hibernate lui assure roubustesse et performance et permet de l'associer avec divers SGBD (PostGreSql, MySql, Oracle).

Liferay Portal Community Edition (CE) est distribué sous licence GNU Lesser General Public License (LGPL) v2.1

 

 

 

Drupal est un CMS conçu pour des applications très variées qui vont du portail communautaire au site corporate, en passant par l'intranet ou encore le site e-commerce.

Sa force est son extensibilité au travers de ses nombreux modules complémentaires existants (forum, galerie, photos, sondage, formulaire, newsletter, messagerie, chat, enquête, paiement en ligne, calendrier partagé, etc.) et de la facilité à développer de nouveaux modules grâce à une syntaxe accessible.

Une seule et même interface permet à la fois la consultation (front office) et l'administration du site (back office).

Basé sur une architecture PHP-APACHE-MYSQL, il est simple et performant.

DRUPAL est distribué sous licence GNU General Public License (GPL v2).